Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Coup de Coeur/ Coup de Gueule
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56, 57  >
Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale
Auteur Message
darkae
God of Flood

Point(s): 1 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 25/09/2008 17:21:42 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

coup de coeur: arrivée du nouvau site dimmu borgir fr, même si il n'y a que le forum d'ouvert pour l'instant: http://www.dimmu-borgir.fr/

If You Want Peace...Prepare For War...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2008 17:21:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Noctuadea
Brave Bete

Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/10/2008 18:01:48 Sujet du message: Coup de Coeur / Coup de Gueule Répondre en citant

Coucou tout le monde !!!!!!!

Coup de Gueule : il y en a pas (miracle ^^)

Coup de Coeur : suis plus célib (eh oui, ça fait 1 semaine et 3 jours mais j'avais oublié de le dire, enfin si ma tite vie vous intéresse bien sûr ^^).

Dites, j'ai besoin de votre avis. J'aimerai me faire un piercing (à l'arcade je pense), et mon père m'a dit : un vrai pas maintenant, mais un faux qui tiendrait bien il a dit oui ^^

Vous en pensez quoi vous ?

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 01/10/2008 18:28:04 Sujet du message: Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule Répondre en citant

héhé, perso, j'en parle pas a mes parents mais je vais me faire percer pas mal de trous(arcade, langue, lobe droit et gauche+4au cartilage gauche) enfin, du moins, je leur demande ce qu'il en pense et (même si il ne sont pas trop contre) je le fait tout de même.de toute façon, du moment que l'on a de l'argent, on peut toute avoir dans se bas monde...

Auteur Message
Noctafae
Ancetre Norvegien

Point(s): 535

MessagePosté le: 01/10/2008 19:41:56 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'un pro acceptera de te faire un piercing sans autorisation parentale si t'es mineur...

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666

MessagePosté le: 02/10/2008 09:06:47 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Tout à fait juste, il en va de même pour les tattoo^^, mais peut-être que Darkae le sait et qu'il se y pense pour ses 18ans, allez courage Darkae encore 2ans Wink

Dernière édition par mélina le 08/12/2013 15:46:48; édité 1 fois

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 02/10/2008 14:11:51 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

héhé, désolé mais la majorité c'est dans 4 ans, pas 2^^ mais pour les tatouage, j'attendrai 21 ans ou après les études, mais pour les percing non, se serat dans pas longtemps^^ et puis pas besoin d'autorisation, c'est leur moyen de gagner leur vie xD

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

MessagePosté le: 02/10/2008 14:12:31 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Demande de formation terminée j'ai envoyé un courrier ce matin affaire à suivre Wink

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

MessagePosté le: 02/10/2008 14:22:07 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Darkae c'est juste un conseil mais si tu trouves un pierceur capable de faire tes piercings ou tatouages sans autorisation si t'es mineur SAUVE TOI !!! car c'est que ce n'est pas un pro, qu'il est inconcient de prendre cette responsabilité étant donné que si tu as une infection ou autre il en sera le responsable.
Tu m'as dis que tu fêtais des 16ans la dernière fois Shocked , c'était bien 14ans je délirais pas ^^.
Evite les mamailloux en ce qui concerne les piercings ou autres c'est pas un trop qu'on fait dans sa cave. Y'a vraiment des risques d'infections si c'est fait comme une loque.

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 02/10/2008 14:27:10 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

je t'ai dis que j'avais 16 ans?? ah... bah enfaite j'en ai 14 mdrr

et puis si si, c'est des pros, dans un magasin etc... légale quoi!!!(autrement je ne prendrais pas le risque dans une cave ou quelque chose comme sa) et les mamailloux c'est quoi??

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 02/10/2008 16:52:07 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

allez je viens mettre mon graind de sel .... j'ai tout de même de nombreux pierçing et tattos !
Darkae un tatoueur ou pierceur qui te fait ça avant ta majorité ou au moins tes 16 ans sans autorisation parental peut être poursuivit par la justice !!
Normalement il doit te demander une pièce d'identité lorsque tu lui demandra de te faire des troutrous dans la peau, si il voit que tu a en dessous de 16 ans, il doit refuser et te demander de revenir accompagné de tes parents !
sache que même dans un magazin légal, certains enfreignent la loi mais ce n'est pas une bonne chose !

Des risques de complications
La perforation de la peau pour poser un bijou n’est pas un acte anodin et peut même provoquer une infection quand le piercing est mal pratiqué.
Alors que les anneaux perçant les lèvres, les sourcils et le nombril se généralisent, on estime que 10 à 30% des piercings entraînent des complications plus ou moins graves.

Les bactéries comme les streptocoques et les staphylocoques sont à l’origine de la plupart de ces complications.
Les infections dues à des virus comme l’hépatite B, l’hépatite C et le VIH sont heureusement plus rares.

A cela s’ajoute des risques d’allergie, notamment aux métaux et au latex.

Les contre-indications
Par ailleurs, la pratique du piercing est contre-indiquée chez toutes les personnes souffrant de déficience immunitaire.
Les contre-indications concernent également les personnes qui suivent un traitement à base de corticoïdes ou d’anti-inflammatoires et celles qui souffrent d’une maladie chronique de la peau (eczéma).

La bonne pratique du piercing
Si vous rêvez d’un piercing, il vous faudra donc trouver un bon professionnel : il ne faut pas hésiter pas à en consulter plusieurs avant de leur confier votre santé.
Veillez à choisir un salon dont les conditions d’hygiène sont irréprochables, c’est-à-dire qui utilise des locaux propres et du matériel à usage unique.

Pour prévenir les risques d’infection, vous devrez également respecter les consignes de soin données par le professionnel.
Cela consiste notamment à désinfecter la zone percée tous les jours pendant la période de cicatrisation.
En cas de poussée de fièvre, de plaie purulente ou de ganglions, consultez immédiatement un médecin.

La nouvelle réglementation
Depuis le décret paru au Journal officiel le 20 février 2008, l’activité des salons de tatouage et de piercing est soumise à une nouvelle réglementation concernant les conditions d’hygiène.

Le matériel en contact avec la peau des clients doit être "soit à usage unique, soit stérilisé avant chaque utilisation".
Les tiges de perçage doivent respecter certaines conditions, concernant notamment la présence de nickel, allergisant.

Les clients doivent être informés des risques auxquels ils s’exposent et des précautions à prendre et les personnes pratiquant les piercings doivent être formées par des organismes habilités.

En cas d’infraction, une amende de 1500 euros est prévue.
Sachez aussi que les tatouages et piercings sont interdits sur les mineurs en l’absence du consentement écrit d’une personne titulaire de l’autorité parentale ou d’un tuteur.

Refléchissez bien !!!! Vraiment je vais pas vous blâmer de vouloir en faire, j'en ai moi-même mais svp respectez tout ça parcequ'une infection ça peut allez très loin et un corps on en a que un !!!

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 02/10/2008 18:27:50 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

oui mais les risques d'infection sont aussi grand a 20 ans qu'a 14 ans!! et puis c'est 1500€ d'amende pour le perceur ou pour toi??

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 02/10/2008 19:07:46 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Que tu aille n'importe quel âge, le risque est le même darkae !! Il faut faire très attention, j'ai mon amie qui a infecté à cause d'un pierçing au nombril ( nous n'avons pas le même ) il lui a fallut plus d'un an pour être guerrie !! Ce n'est pas à prendre à la légère.
Ensuite l'amende est pour le tatoueur/pierceur mais faut avouer que ok il est responsable d'avoir percer un mineur mais faut réfléchir aussi, vous êtes prévenu qu'il faut attendre jusqu'a majorité !!! Pour moi avec la popularité du tatoo et pierçing, les mineurs savent très bien qu'il ne faut pas en faire, même si on en a envie, ils n'ont pas besoin d'aller demander non plus !

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 02/10/2008 19:21:39 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule Répondre en citant

Oui Darkae, attends un peu pour les piercings, c'est pas un tatoo, mais prends bien le temps d'y réfléchir !

Pis Tu peut faire entiérement confiance a Striga dans ce qu'elle a dit, c'est quand meme notre "Prof" dans ce domaine ici ^^ !

Auteur Message
lesmoush
Nuclear Hellblast Destructor

Point(s): 765
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 05/10/2008 21:28:29 Sujet du message: Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule Répondre en citant

darkae a écrit:
héhé, perso, j'en parle pas a mes parents mais je vais me faire percer pas mal de trous(arcade, langue, lobe droit et gauche+4au cartilage gauche) enfin, du moins, je leur demande ce qu'il en pense et (même si il ne sont pas trop contre) je le fait tout de même.de toute façon, du moment que l'on a de l'argent, on peut toute avoir dans se bas monde...

Haha, si tes parents te donnent pas l'autorisation mais que tu t'en fais un à l'arcade... désolé mais je crois que tu vas te faire chopper, un piercing c'est pas invisible sinon on en ferait pas.

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 06/10/2008 07:34:51 Sujet du message: Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule Répondre en citant

bah ouai lesmoush mais j'ai des copine qui se sont fait des percings, sa se voit mais beaucoup de gens s'en foute...

et puis sa s'enlève n'importe quand un percing, c'est pas comme un tatouage qui se garde a vie...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 13:42:22 Sujet du message: Coup de Coeur/ Coup de Gueule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 56, 57  >
Page 55 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI