Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Vos chronique d'album

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 26/05/2008 17:43:05 Sujet du message: Vos chronique d'album Répondre en citant

En dehors de Dimmu, je me disais qu'on pourraient chroniquer les albums que nous aimons ... histoire de donner envie aux autres. Si jamais vous mettez des chroniques qui ne sont pas de vous, mettez les liens svp ( précision , les commentaires de pure flood je les vire ! )

je commence avec cette chronique que j'ai faite pour un le site d'une amie.

groupe :Devian
album : NINEWINGED SERPENT
sorti le 22 Octobre 2007 chez Century Media

Vous savez qui est Legion ? Et bien tout simplement l'ex vocaliste de Marduk, et maintenant si je vous dit Emile ? Et bien là encore, tout simplement l'ex batteur de Marduk.
Vous prenez ces deux là, vous y ajouter Joinus Lundberg, Roberth Karlsson ainsi que Tomas Nilsson et vous obtenez une bande de super potes qui à eux cinq forment le groupe "Devian"

Ninewinged Serpent est présenté par Legion comme du "Swedish Melodic Death/Black",et pour cause, l'album est loin d'être de n'être que du black ... oh non ! Ici le black fleurte avec le death mais aussi le trash et même avec le heavy. On retrouve un Legion en forme, qui pousse la gueulante de la manière que l'on aime tant chez lui.
Premier titre après une intro qui va directement nous mettre au parfum, « Dressed In Blood » là, pas de doute on a droit à un "vrai" morceau de black où la voix de Legion se veut toujours aussi pleine de la colère que nous lui connaissons tous!
"Heresy" se voudra conquérante et les guitares formeront un véritable rempare infranhcissable et pourtant on en veux encore, on en redemande toujours plus.
Arrive " Scarred " et là bam ça nous tombe dessus sans que nous ne nous y attendions, un superbe passage aérien de guitare.
Loin d'arrêter, "Suffer the Fools" nous offre une intro accrocheuse qui nous emporte dans la noirceur, loin de toute lumière.
" Fatalist" nous offre egalement une guitare qui se veut souvereine et un jeu de batterie qui comme dans tout l'album semble vouloir nous cogner dessus toujours plus fort.
Viens le tour de " Gemini Is the Snake " et on tombe encore plus, c'est la chute libre ! Legion nous accroche à ses lèvres, sa voix est puissante et mystérieuse, il nous crache un venin infecte au visage et on dit merci en souriant. Oui, on en veut encore toujours plus !
Lorsque "Instigator" commence c'est la guitare qui nous donne le tont mais bien vite la rapidité d'Emile à la batterie nous cloue sur place!
Et voilà qu'après ce morceau de choix, "Remnant Song " prend la relève et une fois de plus, on se sent envahis d'une force incroyable, on à envie nous aussi d'hurler avec Legion "hail" en bougeant la tête dans tous les sens aux rythme des guitares qui nous emporte au loin, très loin !
A peine remis de nos émotions " Ninewinged Serpent " nous reprend et nous lance encore plus vers les ténèbres, la voix du grand Legion se veut encore plus vociférente, encore plus rocailleuse.
C'est ensuite le tour de "Burning Daylight" et de " Jackal" les deux morceaux que les adeptes ne trouverons que sur l'édition collector. Et là encore on en prend pleins les oreilles. Riffs envoûtant, batterie guérrière ... que du bon, que du malsain, que de sombre !

Quoi qu'il en soit cet album est de loin un des meilleurs de l'année 2007. Un album qui passe de vitesse à mélodie avec une facilité qui ferait presque peur tellement c'est naturel.
Pour résumer en quelques mots " Ninewinged Serpent " je dirait qu'il est, pénétrant, agressif, sombre, malsain mais également envoutant !
Legion et ses potes frappent fort pour un premier album ... un véritable coup de maître !!

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2008 17:43:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Finnish warrior
Expert

Point(s): 213
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/05/2008 23:38:42 Sujet du message: Vos chronique d'album Répondre en citant

très belle chronique! Striga! Okay

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 28/05/2008 10:20:46 Sujet du message: Vos chronique d'album Répondre en citant

Merci Embarassed

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 13/06/2008 19:37:59 Sujet du message: Vos chronique d'album Répondre en citant

Comme je chronique pour une copine .... mais vous pouvez aussi chroniquer les gens !! Faites nous découvrir aussi !!!

Groupe : Heole Telwen
Album : An Deiz Ruz
Sortie : 2005

Vous n'avez jamais rêvé de retourner pour un moment au temps des druides et des gaulois ? Personnellement moi oui, par contre la machine à remonter le temps n'est toujours pas sur le marché! Pas grave ... Les gars d'"Heol Telwen " nous donne la possibilité avec "An Deiz Ruz " de renouer avec le passé tout en continuant à écouter du métal. Elle est pas belle la vie ?

Le groupe s'inspire d'anciennes légendes celtiques et bretonnes et bombarde, tin whistle et autres instruments traditionnel sont magnifiquement joués ! Le chant est en anglais, en français, et en breton.

L'album débute avec "An Douar Eleh M'on Ganet", une petite intro acoustique qui ne dure pas très longtemps mais qui débouche direct sur "An Deiz Ruz" ("le jour rouge") vraiment entraînant, celtique à souhait et inspiré par le poème breton "Diougan Gwenc'hlan".
C'est ensuite au tour de "Dahud" qui nous offre un superbe solo assez rapide de tin whistle (flûte irlandaise). Le morceau est superbe et donne sans aucuns doutes envie de bouger.
"Ar Korrigan Du" prend de suite la relève, ce morceau est le seul de l'album à être chanté en français. Entraînant également mais je devrais dire que c'est l'album entier qui l'est !
"Etre douae mor" plus doux, se veut malgré tout être de toute beauté et ici les instruments traditionnels ont une belle part dès l'intro, pas de chant ici, juste une musique qui nous emmène vers le passé.
Viennent ensuite "Epona part1 et part2" ... Que dire sinon que c'est rendre là un superbe hommage à cette grande Déesse que fut la nommée Epona. Déesse des chevaux et des cavaliers elle fut adulée par de nombreux peuples et bien avec ces morceaux il en est de même ! Mélange de voix, instrumental superbe et dans la partie 2 on à même droit à du fiddle (violon qui dans les musiques populaires des pays anglo-saxons a la particularité d'être joué sur plusieurs cordes en même temps par le fiddler(violoniste)) Epona elle-même à du en être enchantée !
"Enez glaz" sera plus brutal, plus violent sur le début pour finir avec une merveilleuse mélodie qui laisse voyager l'esprit du côté des légendes et des druides.
"Kan ar Kern" arrive ensuite avec des Uillean pipes (cornemuses),c'est avec ce morceau que l'album prend tous ses aspects folk.
"Son ar everezh" qui commence en douceur pour aller de plus en plus vite, tout en nous donnant inévitablement envie de bouger en rythme et il faut du souffle ... ce que ces gars ont !!
Le morceau "Heol telwen" vient nous donner encore une fois une musique riche et joyeuse ainsi qu'une voix bien black que l'on retrouve tout au long de l'album !!
Et c'est "Ynis Witrin" qui clôture en beauté le CD. Un petit morceau tout doux où le bruit des vagues se mêle à la douceur des instruments et des voix très calmes histoire de nous ramener vers nos propres rivages dans un présent qui nous semble alors différent.

En fait cet album est un véritable voyage à travers le temps grâce à ses instruments traditionnels. D'un autre côté les guitares raisonnent black tout comme là voix (oui je l'ai déjà dit mais je le re-dis !).
Amateur de folk celtique cet album est pour vous et si comme moi vous aimez le black mais que vous aimez aussi le celtique alors c'est cet album qu'il vous faut absolument! Mais que vont-ils nous offrir la prochaine fois ? Je me pose la question vu qu'avec cet album ils ont déjà fait très très fort !!

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 21/06/2008 12:30:41 Sujet du message: Vos chronique d'album Répondre en citant

Encore une belle Chronique !
Promis fin de week end je m'ymet aussi ^^.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 10:57:42 Sujet du message: Vos chronique d'album

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI