Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Comment ... ??

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale
Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 15/05/2008 10:00:52 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Je suis une grosse curieuse, tout le monde le sait et je me demandais ce matin au boulot .... oui je lisais mon bouquin à savoir " une étude sur le milieu du metal extrême " .... Comment avez-vous commencer à écouter du metal, quels groupes ont eu vos préférences au départ ????

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2008 10:00:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Count Grishnackh
Connaisseur(se)

Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/05/2008 13:16:14 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

1986 Metallica sort Master of Puppets, le copain de ma grande soeur de l'époque était un hardos, il écoute le cd à fond dans la chambre de ma soeur, je tombe dedans à jamais Twisted Evil Coup de coeur instantané, il me fait donc écouter par la suite Kill 'em all, Ride The Lightning et Reign in Blood de Slayer. Quelques années après je me suis dirigé vers Sepultura et dans le début des années 90 vers BURZUM qui a été pour moi une véritable oeuvre étalée sur 4 cd.
Aujourd'hui j'écoute beaucoup de black mais je pense être passé par plusieurs style, My Arms Your Hearse d'Opeth m'aura beaucoup marqué tout comme Panzer Division Marduk de Marduk lol. J'ai fait mon premier concert en 1988 ou j'ai vu acdc au Zenith (pas mal pour un petit gamin Laughing )

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 15/05/2008 13:49:24 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Alors pour ma part ça remonte à très loin, je prenais le biberon que j'écoutais déjà Kiss, AC/DC , Black Sabbath, The Doors ( oui pas du metal mais je suis fan je voulais citer mdr ) & co .... papa fan ^^
En grandissant, j'ai commencer à écouter Iron Maiden, Metallica, un peu de Slayer .... mais ce qui m'a fait aimer réellement le métal extrême c'est lors d'une soirée avec des potes .... j'ai entendu non pas Dimmu .... mais Behemoth !! Je restée sur le cul direct, j'ai voulu savoir le nom du groupe et de là c'était partit .... Ils me font ensuite décrouvrir d'autres groupes et là c'est Burzum qui me fascine et puis vient ensuite Dimmu ... Depuis j'écoute pas mal de black ... mais aussi du pagan que j'ai découvert grâce à mon ... papa Mr. Green
Voilà voilà comment je suis tombée dans la marmitte du metal !!

Mort de Rire

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666

MessagePosté le: 15/05/2008 14:13:02 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Pour moi, j'avais 15ans, c'était ma première année au lycée. J'écoutais ....du rap oh mon Dieu j'étais vraiment tombé bien bas Crying or Very sad ...m'enfin le fait est qu'il y avait une annonce "le groupe de rock du lycée cherche une chanteuse" comme je chantais, je suis allée m'inscrire sur la liste Mr. Green ....je me souviens quand je suis rentrée dans la salle de répète j'étais très intimidé par ses grands gaillards de 18-20ans, avec des cheveux jusqu'aux épaules.....ils m'ont demandé ce que je connaissais dans ce style j'ai dis ....euh RIEN Mr. Green avec ce même sourire à la con, ils m'ont rep que c'était pas grave et qu'ils allaient me faire découvrir des choses. Je pensais pas être prise et pourtant sur les 5 c'était moi.
J'ai commencé par écouter Jimmy hendrix, ensuite que de vieux groupes, Led zepplin', Aérosmith, Iron Maiden, ACDC, Guns and Roses, Métallica et tout un tas de groupes dans le genre.
Puis c'est en Italie que j'ai découvert Marylin Manson, eh oui je suis allée le chercher bien loin ce pantin, et je suis tombée en extase en écoutant. Puis Je me suis mise à écouté des groupes comme Muse, Placebo tout les pantins qu'aujourd'hui on entends sur RT2, et c'est en lisant un magazine que j'ai découvert Slipknot, et c'est la que mon goût pour la sique de "barbare" a commencé.....et c'est à cette période que j'ai connu ce qui allait devenir mon mari et qui écoutait que de l'extrême donc il s'est amusé à me faire découvrir tout ce que la plupart d'entre nous écoutons. Avec la bibliothèque de cd qu'il y a j'ai encore pas fini de découvrir même au bout de 7ans Mort de Rire ....C'est grâce à lui que j'ai connu Dimmu aussi, bon maintenant il regrette car je suis devenue un peu TROP fan de Shagrath à son goût Wink
Voilà pour la petite histoire, en tout cas je regrette pas d'avoir changé de style car franchement la mentalité à changé avec les goûts de la bonne femme Okay
Je sais je sais les groupes que j'ai cité pour vous ne sont que des naz (pour Slipknot etc...)mais c'est avec ce genre de pantins commercial que certaines personnes se mettent un jour à écouter de l'extrême car on veut passer à des choses plus sérieuses Twisted Evil .....

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 15/05/2008 14:16:37 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Je te rassure mélina, j'ai pas craché sur les Gun's ..... quand j'avais 15 ans tu sais !! Slipknot aussi j'en ai écouter un peu .... mais bon c'est pas ça qui m'a marqué

Laughing

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666

MessagePosté le: 15/05/2008 14:41:29 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Ca va je me fais pas passer pour une nulle aux goûts spec alors =)

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 15/05/2008 14:44:35 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

non, ça fait partie de l'évolution musical ça .... tout le monde en a écouter à un moment donné .... après ou tu reste bloqué dedans ou tu zap et passe à autre chose ... moi j'ai zapé pour autre chose

Mort de Rire

Auteur Message
darkae
God of Flood

Point(s): 1 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 16/05/2008 18:11:22 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

mélina a écrit:
J'écoutais ....du rap

t'est pas la seul... Crying or Very sad Crying or Very sad moi aussi avant j'en écoutait jusqu' en 6°(je suis en 4°) et aprés, j'ai écouter...heu(la honte Rolling Eyes )system of a down, limp bizkit Rolling Eyes et aprés sa a évolué petit a petit jusqu'a ce que je découvre marilyn manson, slipknot, evanescence, nightwish, epica, within temptaion et plein d'autre puis il n'y a même pas 6 mois, dimmu borgir etc...

If You Want Peace...Prepare For War...

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 19/05/2008 15:50:55 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Moi je m'en rappelle plus du tout Mort de Rire !!

Je crois avoir commencé le metal avec Rammstein, sinon avant j'aimais bien ecouter du Led Zep !

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 19/05/2008 18:30:16 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

c'est louche de ne plus se souvenir Mort de Rire Mort de Rire

Auteur Message
Noctafae
Ancetre Norvegien

Point(s): 535

MessagePosté le: 20/05/2008 21:02:14 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Quand j'avais 14 / 15 ans, une copine m'a fait découvrir les Guns, Metallica et Maiden. Puis, au lycée ce fut ma grande époque Nirvana et de toute la scène Sub Pop (Soundgarden, Tad, The Supersuckers, Screaming Trees, L7, Mudhoney...) ainsi que Sonic Youth, Boss Hog, The Velvet Underground... Et un jour, je suis tombé sur le clip "I'm Broken" de Pantera... Shocked Bref, le métal a commencé en 95/96 avec Far Beyond Driven donc et Roots de Sepultura. J'écoute à peu près de tout en métal, et je m'intéresse toujours à la scène indie/pop/rock...

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 23/05/2008 09:50:45 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

darkae a écrit:

Oui c'est sur Mr. Green je devais etre a l'ouest ^^

Auteur Message
darkae
God of Flood

MessagePosté le: 23/05/2008 20:40:34 Sujet du message: Comment ... ?? Répondre en citant

Linde a écrit:
darkae a écrit:

Oui c'est sur Mr. Green je devais etre a l'ouest ^^

a mon avis, tu nous cache quelque(s) chose(s) Mort de Rire Mort de Rire

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 11:13:51 Sujet du message: Comment ... ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI