Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
D R A G O N F O R C E

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Auteur Message
speen
Invité

MessagePosté le: 28/02/2008 21:09:50 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

DragonForce est un groupe de power metal britannique formé à Londres en 1999.
Jouissant d'une très bonne réputation dans le milieu underground du heavy metal, le groupe se forme en 1999, sous le nom de DragonHeart, avec des membres de différents horizons (Hong Kong, Ukraine, Nouvelle-Zélande ou encore France pour le premier batteur). Ils jouent alors un power metal très rapide et mélodique, qu'ils qualifient eux mêmes d'«extreme power metal». En 2003, ils changent de nom pour ne pas être confondus avec un groupe brésilien du même nom et deviennent DragonForce. Cette même année sort leur premier album, Valley of the Damned, qui leur permet de faire les premières parties de groupes très connus comme Helloween, W.A.S.P., Iron Maiden ou encore Angra. Ils repoussent les limites du speed metal en 2004 avec Sonic Firestorm en jouant à une vitesse rarement atteinte dans le genre (environ à 220 BPM pour la majorité de leur chansons issues de cet album !! ). Ils signent avec Roadrunner Records en 2005 et sortent Inhuman Rampage en 2006 qui s'inscrit directement dans la continuité de leurs précédents albums, en étant toujours aussi rapide. Ils ont tourné en Europe en 2007 en compagnie d'Arch Enemy, Trivium et Machine Head.Le Groupe a alors droit à une consécration puisque une de leurs chansons a été choisis pour faire parti des chansons phares du jeu Guitar Hero 3 : Through the Fire and Flames. C'est l'une des plus difficiles du jeu, de par la vitesse des notes. Pour l'anecdote, leur bassiste Frédéric Leclerc est de nationalité française.
Membres actuels

* ZP Theart (Chant)
* Herman Li (Guitare, Voix)
* Sam Totman (Guitare, Voix)
* Dave Mackintosh (Batterie, Voix)
* Vadim Pruzhanov (Claviers, Voix)
* Frédéric Leclercq (Basse, Voix).

Anciens membres

* Adrian Lambert (Basse, Voix)
* Didier Almouzni (Batterie)
* Diccon Harper (Basse)

Discographie

* Valley of the Damned (Démo, 2000, sous le nom de DragonHeart)
* Valley of the Damned (2003)
* Sonic Firestorm (2004)
* Inhuman Rampage (2006)
C'est un article de wikipédia, j'ai eu la fleme de gratter ^^
Je ne sais pas ce que vous pensez de ce groupe, ca peut paraitre un peu ringard par moments, mais technique ment, c'est énorme.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2008 21:09:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

Point(s): 403
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 29/02/2008 18:57:07 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

Alors oui c'est vrai que techniquement y a rien à dire...

Mais alors c'est toujours la même chose: toujours de la guitare à fond les ballons ! toujours toujours... J'irais pas acheter un de leur album... parce que bon... déjà que j'aime pas trop les groupe qui misent tout UNIQUEMENT sur la guitare, donc tu vois avec Dragon force...

A et aussi: Il est bien le chanteur, mais j'ai l'impression qu'il fait toujours des vocalises et toujours les mêmes dans beaucoup de chansons: "OUHOHOHOHOH !!! OUOHOH !!"...

Bon après, je remets en aucun cas en cause le talent de Herman Li ni celui de Sam et ni celui de notre batteur (PC peut-être: vive la blague) Dave Mackintosh...

Mais bon là aussi, Dave Mackintosh fait un peu toujours la même chose bourrin sur caisse claire et ride mais bon enfin ...

Conclusion: J'aime pas ^^

Auteur Message
Finnish warrior
Expert

Point(s): 213
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29/02/2008 22:20:11 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

Techniquement, c'est vrai ils sont très forts ! je vais chercher les tabs de Through The Fire And Flames par exemple parcque j'aimerai bien me colleter avec! J'aime bien les jeux rapides, donc cet aspect là me plait ! En revanche, au niveau du feeling, je trouve que les musiciens ne font rien passer! J'ai l'impression d'un groupe fait d'excellents musiciens de studio! Pour la batterie , je ne suis pas qualifié techniquement, mais il me semble qu'elle est rapide mais san profondeur! Je préfère le jeu par exemple sur My Spirit Will Go On qui est déjà plus varié et le son de la guitare me plait infiniment mieux! Enfin , je suis un ammateur de speed metal, aussi donc pas très objectif! C'est vrai que si leurs album ne recèlent que des titres extreme speed, sans middle tempo cela peut devenir monotone à cause de ce manque de feeling , qu'on retrouve dans Sonata par exemple qui joue moins vite mais dont les mélodies sont chargées d'émotions et les soli très vibrants ! C'est un groupe d'experts! mais il lui manque un soupçon d'âme!

Que signifie ringard, s'il vous plait?
Through The Fire And Flames
http://www.youtube.com/watch?v=dd6e4qVJQk0
My spirit will go one
http://www.youtube.com/watch?v=8hoM2IboEfA
Cry for eternity
http://www.youtube.com/watch?v=ryR635qJUBQ

Bon c'est sur Mustis_dimmu je te l'accorde, on entend moins les claviers que dans Dimmu! Mort de Rire

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

Point(s): 403
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 03/03/2008 21:36:18 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

Finnish warrior a écrit:

Bon c'est sur Mustis_dimmu je te l'accorde, on entend moins les claviers que dans Dimmu! Mort de Rire

Bannir Bannir Bannir

Laughing Si tu veux j'ai la partition de "Through The Fire And Flames" avec tous les instruments (+tablatures avec les ryhtmes). ( J'ai un nombre incalculables de partitions / tablatures + rythme, de groupe de métal (= y compris Death Metal/Black Metal, etc...)

Si vous voulez des partitions, vous avez qu'à me MP Wink .

Oui les claviers on les entend moins parce que le groupe mise tout sur la guitare (et la voix)...

D'ailleurs j'ai jamais essayer de voir ce que donnerais Dragon force sans claviers... Mais je sais pas si ça changerais quand ul y en a (du synthé) et qu'il y en pas.

(Désolé pour les fautes d'orthographes Laughing)

Auteur Message
speen
Invité

MessagePosté le: 25/03/2008 10:13:03 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

Finnish warrior a écrit:
C'est un groupe d'experts! mais il lui manque un soupçon d'âme!

D'accord avec toi

Auteur Message
darkae
God of Flood

Point(s): 1 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/05/2008 17:54:08 Sujet du message: D R A G O N F O R C E Répondre en citant

oui, moi aussi surtout dans "Through The Fire And Flames"

If You Want Peace...Prepare For War...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 13:37:53 Sujet du message: D R A G O N F O R C E

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI