Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
OPETH
Aller à la page: 1, 2  >
Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/02/2008 15:28:12 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Tout sur :

.jpg]
[/url[/center]]

[url:b8900461f4=http://db-fr.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg530.imageshack.us%2Fimg530%2F4663%2Fopeth1ph8.jpg]

Nous sommes dans les années 80, Mikael ne s'interesse pas spécialement a la musique, mais plus particulierement au sport, avec son ami de longue date : Anders. Pourtant Mikael achetera a cette époque son premier cd métal "The Number Of The Beast" d'Iron Maiden. Déclic ou pas depuis l'écoute, il se sent prédestiné a faire de la musique. En 1986, il obtient sa première guitare électrique, et commence immediatement a jouer, comme par exemple "Smoke on The Water" de Deep Purple. Le grand frère d'Anders écoute déja du metal et a déjà fait partie d'un groupe en temps que batteur. Ce qui va donner l'idée a Mikael et Anders de monter un groupe et pourquoi pas de faire des concerts dans leur ville.

Vers la fin de l'année 1987, le groupe est prêt et s'appelera Eruption. Au début le style s'apparente a un groupe de death en jouant quelques reprises comme Bathory, Death pour les plus connus. En 1988 le groupe est complet et se compose de quatre musiciens, Mikael (Guitars/Vocals) Anders (Drums) Nick Döring (Guitars) et Jocke Horney (Bass) mais vite remplacé par Stephan Claesberg ayant un peu plus d'expérience et sachant mieux jouer.

Eruption existera jusqu'en 1990, jusque là le groupe n'aura pas sortit de démos, ni fait de concerts, rien. Mikael dis tenir en sa possesion une cassette regroupant quelques morceaux de l'époque. On pouvait alors entendre "Abandon Life" (Premier titre écrit par Mikael) "Walls Of Dwell", "Obedient Souls", "Condemned To Hell", Procreation Of Maledictions", "Sarcastic Reign" La principale influence se situait dans un Thrash/Death des groupes de l'époque comme Black Sabbath ou Misfits.

Pendant cette période Mikael rencontrera David Isberg, qui était déjà dans la musique, et principalement dans le metal. Cette rencontre va profondement développer son goût pour la musique extrême, quand il lui prêtera a l'époque le cd de Mefisto "The Puzzle" Une véritable étincelle que Mikael trouvera même mieux que les groupes dont il avait achetés les cd tels, Morbid Angel, Death, Voivod ou Bathory. A ce moment Eruption s'arrête, mais un nouveau groupe va bientôt prendre le relais.

David était donc a l'origine dans un groupe qu'il avait formé avec quelques musiciens du nom de Opeth. Le nom vient a l'origine d'un livre de Wilbur Smith, où il apparaît mais sans le "h" a la fin. La signification exacte voudrait dire Opeth : "la cité de la lune"

Mikael n'étant plus dans aucun groupe il se met en recherche d'un nouveau. David avait déjà montré Opeth a Mikael, mais c'est le logo du groupe (al'époque, l'ancien avec la croix inversé) qui le stupéfira. Le voyant interéssé, David lui propose un poste dans le groupe en tant que bassiste.
Mikael arrive donc un soir dans leur endroit de répétition, seulement les autres membres n'était pas au courant qu'une nouvelle personne arriverait pour jouer et surtout pour remplacer leur bassiste actuel. Quand le bassiste arriva, le climat était monté d'un cran et encore plus embarrasant pour Mikael. Après une longue argumentation, les autres déciderent de partirent du groupe. Plus tard sous le nom de "Crowley" ils sortaient une demo cassette intitulé "The Gate" (1991)

Opeth était désormais composé de Mikael et de David. Point découragé par ce qu'il venait d'arriver, ils étaient encore plus enthousiasme et avaient de grands projets, en voulant changer d'orientation. Selon les dires de Mikael "Opeth was destined to be the most evil band in the world ! "

A cette époque très influencé par l'occulte dans ses chansons, les paroles étaient de véritable chants sataniques ! Les deux premieres chansons composé par Mikael était "Requiem Of Lost Souls" et "Mystique Of The Baphomet" renomé plus tard "Mark Of The Damned" et finalement "Forest Of October". Le groupe cherchera a completer son Lineup, Anders rejoignit le groupe en tant que Batteur, Nick a la basse, suivis de Anderas Dimeo en second guitariste.

Peu de temps après David, avec ses contacts, avait pu inclure le groupe dans un concert de Death Metal a Stockholm.

A ce moment là le groupe répétait dans une école élémentaire, a l'aide du materiel proposé a l'école (vieux datant des années 60) Le concert était prévu pour Fevrier 1991 avec Therion, Excruciate et Authorise. 3 chansons était prêtes, mais seulement deux ont pus être joués au concert. La plus mauvaise apparition selon Mikael, en plus d'être nerveux. Quelques temps après David refixa une nouvelle date de concert a Gothenbourg. Entre temps Andreas et Nick quitte le groupe et seront remplacés, le temps du concert, par Kim Pattersson (Guitars) et Johan DeFarfalla (Bass) du groupe Crimson Cat. Ils etaient content de jouer du Death Metal pensant que c'etait facile, mais les titres étaient déjà bien complexe. Le concert se passa sans problèmes. Les autres groupes présents étaient At The Gates, Therion, Dessecrator, Megaslaughter et Sarcazm.

A ce jour Mikael venait de terminer l'écriture de "Poise Into Celeano", ce qui différait des autres morceaux alors composés. Harmonique, côtés accoustiques, et déjà de la double.

Un troisième concert était prévu, Johan avait dû rentrer a Stockholm, Mikael connaissait un autre bassiste (Peter) par l'intermediaire de sa copine de l'époque (...) Au départ guitariste dans le groupe "Sylt I Krysset" il voulait passer a quelque chose de plus serieux et accepta l'offre de Mikael. Le concert se passa sans problèmes. Peu apres Kim quitta le groupe et Peter pû reprendre son poste de second guitariste. David quitta également le groupe début 1992 pour Liers In Wait. Mikael pensait qu'il avait tout a fait sa place dans le groupe qu'il avait un bon niveau, mais qu'il semblait moins interessé que lui.

Mikael avait été vocaliste dans Eruption, il reprenait donc son rôle, tout en restant guitariste principal. Le travail d'écriture avec Peter avait commencé, et ils sentaient qu'il avaient un style bien a eux et un certain potentiel que d'autres n'avait pas. Surtout au niveau harmonique, en y mêlant la brutalité du Death Metal. Alors que "Forest Of October" et "Black Rose Immortal" prenait forme, ils recrutèrent un nouveau bassiste : Stephan Guteklint, qui joua avec eux pendant un an. A ce moment là Opeth décroche un contrat avec Candelight Records, et voit donc Johan comme bassiste de session et membre officiel peu apres, pour l'enregistrement d'Orchid en 1994.

Après la sortie de l'album, Opeth arrivera a tourner début 1995 en Angleterre avec Impaled Nazarene, Ved Buens Ende et Hecate Enthroned. Au retour le groupe réservera le studio Unisound pour le prochain album.

Morningrise sera enregistré en Mars/Avril 1996 et sera probablement l'album qui les fera connaître dans le milieu metal. Avec cet album le groupe étend ses tournées en passant par l'Europe (leur première) grâce a Cradle Of Filth où ils seront en première partie. 26 datesau total.

De retour, Mikael prendra la décision de se separer de Johan, pensant qu'il ne s'engage pas assez dans le groupe, ni même s'adapte au reste des membres. Anders, alors en vacances au Bresil telephona a Mickael, qui rapidement lui annonca que Johan etait partit. Malheuresement, Anders, lui aussi annonca qu'il quittait le groupe. Alors que le studio était reservé pour le prochain album, le groupe se retrouva au plus bas.

Retrouvant son sourire dans les nouveaux morceaux qu'il avait écrit, Mikael se mit tout de suite a proposer un poste de batteur et bassiste pour le groupe. Rapidement trouvé c'est Martin Lopez (Alors, un grand fan du groupe), qui repris les baguettes dans le groupe (après être partit de Amon Amarth) Il manquait toujours un bassiste et le début d'enregistrement approchait a grand pas. Martin Lopez, connaissait un bassiste, Martin Mendez, et fût lui aussi accepter peu de temps après. Par manque de temps, c'est Mikael qui enregistra les lignes de basses sur "My Arms, Your Hearse". Fin de l'année 1997 le groupe repart en tournée a travers l'angleterre. C'est aussi a se moment que voit la fin de leur union avec Candelight Records. Cherchant donc un nouveau label, Mikael se tourna vers un label qui lui avait a l'epoque montrait ses "héros" Death, Peaceville Records.

Le Studios Fredman était déjà pris, et devait en plus changer de place. Le groupe n'avait repété que deux fois les prochaines pistes, et Mikael ne savait pas trop comment orienter la musique, finalement le résultat fût très satisfaisant. Pour Martin, c'etait son premier cd avec Opeth, pour le reste de l'équipe c'etait surtout du travail ennuyeux a mixer, cependant, ils furent vite déconcentrer par un objet inabituel dans leur entourage : une Playstation. Mikael affirme avoir joué pendant longtemps a Resident Evil2 et a des jeux de foot. L'album censé sortir en Septembre 1999 fût repousé au 4 Octobre, puis finalement au 18, date de sa sortie.

2000, voit le changement de label (encore) beaucoup de lives mais surtout la co-opération de Steven Wilson aux manettes pour le prochain album. Après avoir envoyé les morceaux que Mikael avait en tête, Steven accepta de venir au studios Fredman. Le groupe s'enferme donc pour une longue période d'enregistrement, jusqu'a vivre dans le studio. Selon Mikael "C'est normal pour nous d'être dans c'est état pour enregistrer, si vous voulez faire resortir toute la "douleur" d'un album il y a pas mieux" Smile Steven fit un travail remarquable et participa même a l'album en jouant du piano, guitare et chant.

L'album est un franc succès et une renomé de plus pour Opeth, qui se voit offrir plusieurs tournées dont une en Europe, en tête d'affiche, rien que ca ! Mais aussi de participer au Summer Breeze Festival, de faire leur première tournée aux USA accompagné de Amorphis et Nevermore. De retour en Europe, c'est le Wacken (allemagne) qui les attends puis Waldrock/ (Hollande), Eurorock (Belgique), Hultsfred (Suede), Quartz (Norvège) et encore d'autres.

Finalement de retour chez eux, Mikael commence déjà a ecrire pour ce qui sera Deliverance et Damnation, il sait qu'il veut quelque chose de Heavy et rapide mais aussi qu'il veut incorporer des parties harmoniques (qu'il avait deja ecrites) beaucoup plus calme et douces. C'est son ami Jonas de Katatonia qui lui dira quoi faire, faire deux albums, l'un rapide et l'autre plus calme. Après en avoir référe aux autres membres qui furent OK, leur label eux en doutait, et il s'est averé avoir "negocié" pour pouvoir les interessé suffisament. L'enregistrement serait rapide puisqu'en un coup deux albums serait produit. Seulement le label lui ne voyait pas sous cet angle et ne donna des fonds que pour un seul album ! Opeth ne reculera pas, " par respect pour la musique que nous aimons et qu'elle nous apporte, nous continuerons quand même ". Finalement, les deux albums furent enregistrés en sept semaines (comme Blackwater Park), beaucoup ont cependant été enregistrés chez Mikael ce qui a permis d'accelerer encore les choses. C'est le Studio Nordsving qui fût choisis, sans l'aide de Fredrik Nordström, choix décidé par le groupe de vouloir tout faire soi même, Steven Wilson ne pû venir mais finalisa la production.

Ces deux albums ont été les plus durs de notre carrière, affirme Mikael en terme d'enregistrement, ils seront dédié a la grand mère de Mikael qui trouvera la mort dans un accident de voiture.

2003 voit la sortie du premier DVD d'Opeth, Lamentations. Il est composé d'un set acoustique reprenant la totalité de Damnation ainsi que le titre "Harvest", d'un set électrique de 5 morceaux et d'un documentaire sur le making-of de Deliverance et Damnation.

En 2005, le groupe engage Per Wiberg aux claviers, et sort son huitième album, Ghost Reveries, chez Roadrunner Records.

Le 17 mai 2007, Peter Lindgren annonce qu'il quitte le groupe. Il est remplacé par Fredrik Åkesson (ex Arch Enemy).

Membres
:

Mikael Akerfedlt

Date de naissance
: 17 Avril 1974

Lieu de résidence
: Suède

Statut : Marrié

Famille : Anna (sa femme), Melinda (sa fille)

Equipement(s)

Equipment Electric Guitars :

- PRS Custom 24 (Tortoise shell flame top)

- Gibson Flying V ('67 reissue) (ändra blue quilt till blue flame top)

- PRS Custom 24 (blue flame top)

- PRS Custom 24 (black quilt)

- PRS CE24 (black)

- Fender Stratocaster 1975 (black)

- Fender Stratocaster 1972 reissue (natural)

- Gibson Les Paul standard (Tobacco sunburst)

- BC Rich Mockingbird (black)

Acoustic guitars/steel string :

- CF Martin 00016GT (with Fishman pickup)

- CF Martin 00028

- Takamine EF385 (12string)

- Seagull S6CW (with Fishman pick up)

Acoustic guitars/Classical Nylon :

- Amalio Burguet 3am (cedar top)

- Landola CT2/w. Fishman pickup

Amps :

- Laney GT100L w/cabinet

- Laney VC100

- Laney VC30

- Fender 1000 Rocpro

Effects :

- Boss GT3

- Boss GT6

Recording Equipement :

- Roland BR1180CD

- Roland BR8

- Zoom RT123 drummachine

Fredrick Akesson

Lieu de résidence

Autre projets

- Ex-Arch Enemy (2005-2007)
- Krux

- Ex-Tiamat

- Southpaw

- Sabbtail
- Talisman

- Ex-John Norum

Martin Axenrot

Surnom : "Axe"(il doit sentir bon peut etre ^^)

Date de naissance : 5 Mars 1979

Lieu de résidence

Statut : En couple

Equipment(s) :

- Pro Mark drumsticks, Sabian cymbal

Autre projets

Axe a notamment joué dans : Bloodbath, Witchery, Nephenzy Chaos Order, Nifelheim, Triumphator, Morgue, Satanic Slaughter

Martin Mendez

Date de naissance : 6 Avril 1978

Lieu de résidence : Suède

Statut
: En couple

Famille : Soeur, Frere

Equipement(s) :

- Fender jazz bass ( Marcus miller signature )

- Fender precision light

- B2 Laney amplifier

Autre projets

- Fifth To Inifity
- Proxima
- Vinterkrig

Per Wilberg

[url=http://db-fr.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg212.imageshack.us%2Fimg212%2F7024%2Fper00cf5.jpg]
[/url:b8900461f4]

Lieu de résidence : Suède

Statut
: En couple

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2008 15:28:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 14/02/2008 19:31:18 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

putain quel groupe!!!!!!!!!!!!!!!
c'est magique opeth!!!!!
je deteste Razz comme on peut le voir sur ma signature Twisted Evil ...
je les ai vu l'année derniere ils sont exceptionnels!!!
ils me font ressentir des choses qui ne sont pas descriptible!!!
gloire a opeth!!!
vivement le hellfest!!!

mon cd préféré: my arms...
chanson préférée: face of melinda, blackwater et the night and the silent water!

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

MessagePosté le: 14/02/2008 21:11:54 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Moi j'admire mikael il passe d'une voix death à une voix mélodique, c'est incroyable, en live ils déchirent tout, aucune fausses notes !!! J'ai un dvd "Lammantation" je m'en suis jamais lassée.

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 15/02/2008 07:47:00 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

mélina a écrit:
Moi j'admire mikael il passe d'une voix death à une voix mélodique, c'est incroyable, en live ils déchirent tout, aucune fausses notes !!! J'ai un dvd "Lammantation" je m'en suis jamais lassée.

(yannou en direct du boulot) j'ai tous les cd et le dvd!!!

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

MessagePosté le: 16/02/2008 00:12:50 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Sad Ben oui mais ça coûte cher la sique sinon j'aurais tout les dvd également je me contente de youtube pour ce que je n'ai pas vu.....mais c'est sur que c'est pas comme quand on a le dvd dans les mains.

(j'aime bien le style "en direct du boulot"t'as la chance de pouvoir aller sur le fofo en bossant veinard Wink )

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 16/02/2008 00:47:18 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

mélina a écrit:
Sad Ben oui mais ça coûte cher la sique sinon j'aurais tout les dvd également je me contente de youtube pour ce que je n'ai pas vu.....mais c'est sur que c'est pas comme quand on a le dvd dans les mains.

(j'aime bien le style "en direct du boulot"t'as la chance de pouvoir aller sur le fofo en bossant veinard Wink )

pour opeth...TOUJOURS Twisted Evil

Auteur Message
speen
Invité

MessagePosté le: 28/02/2008 21:02:10 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Il y a pas à dire, ce groupe déchire tout, aucun morceau à passer, que du bonheur, des passages allant du jazz au Death... Même mon père qui n'est pas atirré par le metal a adoré. Longue vie à Opeth, longue vie au BON Metal.

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 31/03/2008 14:52:45 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

nouvelle pochette: http://i5.photobucket.com/albums/y160/BlabberPhotos/watershed.jpg

elle est pas top je trouve...

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

MessagePosté le: 31/03/2008 22:42:16 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

C'est un nouvel album Shocked j'étais pas au courant.......C'est vrai qu'elle est belle. Ils font tjrs de belle tof sur leurs albums.

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 01/04/2008 14:29:49 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Ouais, elle est pas mal !

J'adore le Logo, je fait une fixette sur e logo chaque fois je le vois..

Auteur Message
Finnish warrior
Expert

Point(s): 213

MessagePosté le: 01/04/2008 17:43:58 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Opeth, je trouve ce groupe très chiant!

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 01/04/2008 20:16:16 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Finnish warrior a écrit:
Opeth, je trouve ce groupe très chiant!

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff n'importe quoi Evil or Very Mad

Auteur Message
Finnish warrior
Expert

Point(s): 213

MessagePosté le: 01/04/2008 20:25:36 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J'adore Opeth; espèce de ST!

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 02/04/2008 03:47:42 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

t'as intérêt Twisted Evil

Auteur Message
Brutal_Man
Brave Bete

Point(s): 31

MessagePosté le: 03/04/2008 09:43:02 Sujet du message: OPETH Répondre en citant

Normal: ce groupe est génial!!!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 21:29:00 Sujet du message: OPETH

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI