Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Bathory

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 06/02/2008 23:36:09 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Bathory petite histoire :

Bathory est un des groupe de metal suédois qui s'est formé à Stockholm en Mai 1983. Le groupe eut une large influence et il est considéré comme l'un des précurseurs du Black et le fondateur du Viking metal. Bathory était à l'origine le projet d'un adolescent de 17 ans, Quorthon. L'appellation du groupe provient du nom de la Comtesse Bathory

Après de nombreux changements de nom et de membres, Quorthon réussit à convaincre le patron de Tyfon Grammofon d'enregistrer deux pistes pour la compilation Scandinavian Metal Attack. Ces pistes attirent une attention inattendue des fans et Tyfon Grammofon demande à Quorthon s'il désire enregistrer un album complet. Bathory sort en 1984.

Les albums suivants de Bathory, The Return et Under the Sign of the Black Mark sont maintenant reconnus pour leur influence majeure sur les groupes norvégiens qui popularisèrent le Black metal dans le début des années 1990. Quoique l'album Black Metal de Venom soit à l'origine du terme, ce sont les premiers albums de Bathory qui ont réellement défini le genre: une musique primitive, un son abrasif, des paroles sataniques, un enregistrement low-fi et une voix inhumaine et criarde, à la limite de la cassure que l'on appelle aussi grim.

Avec Blood Fire Death, Bathory ralentit la cadence pour laisser place à un style d'écriture plus épique et à l'introduction du thème Viking. En revanche, la majorité des éléments musicaux du Black metal demeurent présents. C'est avec le lancement de Hammerheart que Bathory surprend nombre de ses fans avec un tournant radical vers le style épique et plus atmosphérique. Les paroles traitent surtout des Vikings et de la mythologie scandinave. Hammerheart fait de Bathory le pionnier d'un nouveau genre de musique extrème : le Viking metal. Bathory avance hardiment dans cette direction avec Twilight of the Gods, Blood on Ice et Nordland I & II.

Avec Requiem (en 1994), Bathory change encore de style, cette fois pour un rétro-trash vicieux rappelant les groupes de la Bay Area des années 1980, style auquel le groupe reviendra à nouveau en 2001 avec Destroyer of Worlds.

Quorthon est retrouvé mort le jeudi 3 juin 2004 des suites d'une crise cardiaque.

Discographie :
Bathory (1984)
The Return (1985)
Under The Sign Of The Black Mark (1986)
Blood Fire Death (1987)
Hammerheart (1990)
Twilight Of The Gods (1991)
Requiem (1994)
Octogon (1995)
Blood On Ice (1996)
Destroyer Of Worlds (2001)
Nordland Part I (2002)
Nordland Part II (2003)

Petite Photo de Quorton :

Un petit montage photo/sique que j'ai bien aimé Wink :(enfin si mon lien marche et s"'affiche car apperemment ça veut pas ^^)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2008 23:36:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666

MessagePosté le: 06/02/2008 23:37:10 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Ca a pas marché Evil or Very Mad , bon je suis fatiguée je réeseyerai plus tard; Wink

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 07/02/2008 11:46:08 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Mhh bon groupe ca !

J'ai pas tout écouter, mais que de bons souvenirs !! Smile

Auteur Message
Brutal_Man
Brave Bete

Point(s): 31

MessagePosté le: 03/04/2008 09:45:42 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Je connais leur premier album éponyme, pas mal du tout pour l'époque: un son un peu crade et vieux et des paroles direct faciles à retenir lol.
Je connais aussi Nordland I qui est un ptit bijou dans la catégorie Viking Métal, sans pour autant rentrer dans le rentre dedans à la Amon Amarth.

Connais pas le reste...

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 03/04/2008 09:48:34 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Brutal_Man a écrit:
un son un peu crade et vieux

Encore un qui a quelque chose contre le son crade ????? Mr. Green

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Brutal_Man
Brave Bete

Point(s): 31

MessagePosté le: 03/04/2008 11:14:11 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Mais non Mort de Rire

Pour le black (et surtout le black qui a un peu de bouteille) c'est une qualité plutot qu'un défaut.
En tout cas à mes yeux c'est une qualité Smile.

Auteur Message
Finnish warrior
Expert

Point(s): 213

MessagePosté le: 03/04/2008 11:25:03 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

le true en tout cas, se doit d'être crade ( heu, ça veut dire grotty?) enfin pas très sophistiqué?

après, il faut tout de même que ce soit audible! aujourdh'hui , beaucoup de groupes se targuent de faire un son grotty parce que ça fait true, mais en fait , c'est parce qu'il n'ont pas de moyen de faire ou ne savent pas faire autre chose, et quand l'originalité n'est pas au rendez-vous; ça devient ennuyant! Confused

mais oui, pour Bathory, c'est plutôt un atout , leur son!

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 11:58:26 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Striga a écrit:
Encore un qui a quelque chose contre le son crade ????? Mr. Green

écoutez la cet putain de TRUE de merde Razz Laughing Wink Mr. Green
(mais je t'aime quand même...)

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 03/04/2008 13:24:03 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Brutal_Man a écrit:
Mais non Mort de Rire

Pour le black (et surtout le black qui a un peu de bouteille) c'est une qualité plutot qu'un défaut.
En tout cas à mes yeux c'est une qualité Smile.

On est d'accord sur ce point Okay

Mon Yannou je ne suis pas une " true " voyons .... m'enfin moi aussi je t'aime malgré que tu me traite de true et de blonde Very Happy

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Count Grishnackh
Connaisseur(se)

Point(s): 92

MessagePosté le: 09/05/2008 20:38:31 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Un classique, rarement égalé!

Auteur Message
darkae
God of Flood

Point(s): 1 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 16/05/2008 18:27:57 Sujet du message: Bathory Répondre en citant

Count Grishnackh a écrit:
Un classique, rarement égalé!

oui Okay

If You Want Peace...Prepare For War...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 11:17:04 Sujet du message: Bathory

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI