Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion
 


 Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Windir

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Explosif
Boulet

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 5
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 31/01/2008 13:07:45 Sujet du message: Windir Répondre en citant

WINDIR


Valfar, a 15 ans, forme Windir, groupe qui restera 6 ans un one-man band. En solo il compose 2 albums. Soknaldar en 1997, qui posera les ingrédients d'une musique extrêmement riche et fraiche. Cette musique, salvatrice, sublimant l'auditeur, tient ses principales caractéristiques d'un ajustement global très cohérant. Ainsi, de très inspirées mélodies heavy à la lead guitare peuvent s'entremêler à des guitares black classiques, un blast beat puissant, et à des nappes de claviers cherchant leurs influences dans la pop, le prog et d'autres domaines à des mille du black, tout ceci mis en valeur par un chant haineux et pourtant si déchiré. Windir propose une musique oscillant entre viking métal et black symphonique, mais les repères que chacun peut avoir sur chacun de ces styles ne suffiront pas à se faire une idée autrement qu'en jettant une oreille sur l'un des disques de la formation.

La musique de Valfar atteint réellement (et déjà) sa maturité sur l'album suivant: Arntor (1999). Tous les ingrédients du premier opus sont ici réunis, mais le frontman a pris de de la bouteille. Alors que Soknaldar pouvait souffrir d'un manque de cohésion globale, Arntor est un modèle d'assurance et d'audace en matière d'enchainements et d'idées. Les chants vikings sont ici beaucoup plus utilisés que sur le premier opus, tout comme les passages folkloriques: Valfar, multi-instrumentiste, tâte ici de l'accordéon et de la flûte, qui mêlés au reste offrent des passages très épiques, médiévaux et héroïques. Ce disque révèle à la scène norvégienne le talent du jeune Valfar, à tel point que sa musique, si unique, sera qualifiée de "Sognamétal" (l'homme étant originaire du village de Sogdnal). A noter d'ailleurs, que les textes du groupe sont pour beaucoup écrits en "Soagnamaol", dialecte ancestral de cette région.
Cette reconnaissance permet à Windir de devenir un véritable groupe, lorsque des membres du groupes Ulcus rejoignent Valfar, accompagnés de son ami de toujours Hvàll, qui l'aidera dans les compositions. La formation peut enfin donner des représentations, qui là aussi seront seront aussi rares qu'apréciées. L'apport musical de Hvàll permet à Windir de progresser encore pour son album suivant: 1184 (2001). Encore plus mure, la musique progresse encore dans ses mélodies si caractéristiques et l'alternance de ses ambiances soutenues par un clavier toujours aussi créatif et loin des clichés du black métal symphonique. Le fond est toujours là, la forme est sublimée, et Windir atteint ici des sommets dans son art.
L'album suivant, Likferd (2003) reprenant toujours la même recette (la discographie du groupe, vous l'aurez remarqué, est relativement faible en évolutions marquantes), permettra au groupe de se battir une réputation internationale, et il est à ce jour son plus gros succès. Il est également le plus sombre: les ambiances se rapprochent du premier album, plus brutes, moins riches, mais toutes aussi grandiloquantes. S'en suivront une dizaine de concerts et notamment une tournée (2 concerts) aux états-unis.

C'est à son apogée que Windir subit une fin aussi subite qu'innatendue. En Janvier 2004, alors que le groupe est en plein enregistrement de son cinquième album studio, Valfar se perd dans une tempête de neige et périt dans les montagnes de Sokndal transit de froid. Très marqués par cette disparition, les autres membres du groupe décident qu'ils ne peuvent plus continuer sans lui. C'est ainsi qu'avant une chute artistique, fusse-t-il qu'il y en ait eu une, Windir meurt. Aucun faux pas dans l'oeuvre des 5 black métaleux, un compositeur de génie précoce et novateur, une rareté faisant naître le désir (le groupe n'a donné que 15 représentations avec son line up complet à ce jour), autant d'ingrédients reléguant Windir au rang des légendes du black métal norvégien.


_________________
Trou du cul peint à la bombe.


Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 31/01/2008 13:07:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 31/01/2008 13:55:13 Sujet du message: Windir Répondre en citant

Razz rien a dire de spé...a part super musique!

Revenir en haut

Auteur Message
Linde
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 870
Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 31/01/2008 15:40:44 Sujet du message: Windir Répondre en citant

Comme Yannou Mr. Green

Revenir en haut

Auteur Message
lesmoush
Nuclear Hellblast Destructor

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 745
Localisation: Hellgium
Point(s): 765
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 31/01/2008 22:45:09 Sujet du message: Windir Répondre en citant

J'ai que 1184 et je connais ce groupe depuis un certain temps déja. Dans le BM, je préfère tout ce qui est Black Punk et Black Thrash et j'aime pas trop le monde du Black Viking (ne colle pas assez avec la brutalité initiale à mon gout) mais ce groupe est presigieu et c'est celui qui me refait voir mon jugement quand j'apperçois un nouveau groupe de black viking/folk.

Revenir en haut

Auteur Message
speen
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 21/04/2008 10:33:53 Sujet du message: Windir Répondre en citant

C'est une tuerie ce groupe (ou plutôt, c'était)! Quand j'ai vu Vreid, je me suis dit qu'il leur resterai un peu de Windir dans les doigts, mais que dalle !

Revenir en haut

Auteur Message
Count Grishnackh
Connaisseur(se)

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 92
Localisation: Paris
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/05/2008 20:37:37 Sujet du message: Windir Répondre en citant

Ce groupe est magique, il me fait aller très loin, je me sent tellement bien en écoutant ce groupe.
C'est dépaysant vous ne trouvez pas?


Revenir en haut

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2017 21:33:42 Sujet du message: Windir

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI