Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Littérature !
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale
Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

Point(s): 403
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 17/11/2007 18:02:35 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Alors voilà, j'essaye un nouveau procédé ...

C'est un jeu où en faites, il faut raconter une histoire ( si possible avec de l'action ... : qu'on se fassse pas chier quand on lit ... ) .

Règles

- Quelqu'un commence et ensuite l'autre continue l'histoire ainsi de suite.

- On peut écrire des messages très longs, comme des messages très courts.

- Le language SMS est déconseillé et proscrit .

- Essayez de rester dans quelque chose de correct : par exemple ne dites pas " ils bouffèrent " mais ils " mangèrent " ou autre ... ( à moins que le " ils bouffèrent "soit approprié à la situation ) : privilégié le language soutenu .

- Pas de choses complétement débiles ...

- Respectez la narration : si le texte est écrit à la 3 eme personne ( il(s) / elle(s) ), continuez l'histoire en respectant ces personnes ( pareil si c'est de la 1ere personne je / nous ). On verra bien à quelle personne le narrateur raconte l'histoire au début de ccelle-ci .

Et dernièrement : quand vous voulez prendre votre tour pour écrire : écrivez " Je prends la main " ( ou quelque chose dans le genre ) et ensuite éditez votre message et écrivez la suite d'histoire, ça vous évitera d'avoir écris un texte ultra long qui devra être supprimé car quelqu'un a posté quelque chose d'incohérent avec votre texte pendant que vous écriviez ...

Après avoir établi ces quelques règles, je vous laisse commencer ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2007 18:02:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

Point(s): 1 865
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: 17/11/2007 18:40:22 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Je prend la main !!

Samedi soir 23 h 30 et toujours rien à faire. Je m'étais douchée, habillée et avait attendu qu'un miracle me tombe tout chaud dans les mains. Le seul problème était que personne n'avait encore fait sonner mon portable et que la sonnette de ma porte était restée muette. Tout en gognant, je me servais un verre de martini aussi rouge que du sang et le portais à mes lèvres. Le liquide me donna un léger frisson qui se changea ensuite en une douce flamme dans mon estomac. Soupirant, je me tournais vers la fenêtre de la cuisine et apercevais une ombre. Je sursautais avant de m'approcher mais c'était trop tard, la nuit était noire, silencieuse et surtout personne n'y trainait.

- Je deviens folle , grommelais-je en retournant vers le salon.

J'étais hors de moi, je voulais sortir mais pas seule non plus et évidemment personne ne se souvenait que j'existais. Au moment ou je posais mes pieds sur la table basse qui faisait face au canapé ou j'étais vautrée, des coups retentirent à la porte ..........

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 18:42:06 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Je ne voulais pas sortir sans une protection minime, je me saisis de la machette que j'avais rangée dans le tiroir fait à cet usage .
Je sortis après avoir enfilé mon manteau. Dans mon champ de vision une ombre, à environ 20 mètres d'où j' étais postée se laissait distinguer ... Je m'approchai et rapidement je vis que ce n'était seulement que ma boîte aux lettres .

Je me retournai et vis que la lumière avait été coupée dans ma maison. Je décidai de rentrer chez moi par la porte que seul je ne connaissais ...

Dernière édition par mustis_dimmu le 17/11/2007 18:59:12; édité 1 fois

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 19:04:14 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

...

Je marchais lentement, la machette au bout du bras et le bras tombant le long du corps. Aucuns bruits ne parvenaient de l'intérieur et prenant une grande bouffée d'air, je passais la porte.

- Y a quelqu'un ? criais-je bêtement.

Je sais que la question est idiotes mais quand on es dans une situation pareil c'est la première chose qui vient à l'esprit, demander si quelqu'un à éteind la lumière. Je me traitais intérieurement d'imbécile et avançais jusqu'au salon. Plongée dans le noir avec pour seules lumières celles de l'extérieur, j'avais l'impression d'étouffer. Je me rapprochais de deux pas du canapé et stoppais net, brandissant mon arme devant moi à l'image d'une héroïne de bande dessinée. Un homme se tenait tranquillement assis et m'épiais. Je ne pouvais pas distinguer ses traits mais son regard brillait d'un étrange éclat. Je me sentais comme un lapin devant un renard !

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 19:08:45 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Mon coeur battait de plus en plus fort. Je ne sentais aucune odeur particulière venant de cet être. Soudain, un petit faisceau lumineux se fit voir. L'être se leva, éclairant son visage avec la lampe, il parla et je bondit sur place ... C'était l'ami à qui j'avais téléphoné il y a quelques heures, j'attendait sa réponse par téléphone, mais il était venu sans appeler ...

Je lui demandai immédiatemment si c'était lui qui avait coupé le courant et il me répondit que non .

Tout à coup, la lumière se ralluma et un rire maléfique voire sadique se fit entendre ...

Dernière édition par mustis_dimmu le 17/11/2007 20:09:52; édité 1 fois

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 20:13:44 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

- Si c'est une de tes plaisanteries, je ne suis pas preneuse ! Grondais-je en regardant Max.

De suite je su que ce n'étais pas lui, son visage était pâle et une expression intriguée planait dessus. Je devais certainement avoir le même tête parce que Max prit le temps de m'étudier avant de répondre que , non ce n'étais pas lui !
La peur au ventre, j'allais vérifier le coffret électrique mais tout était impécable à l'intérieur. Un frisson me remonta le long du dos et je me rendis compte que la machette était toujours dressée devant moi prête à couper qui ou quoi que ce fut !
Max ne parlait pas mais ses yeux allaient d'un coin à l'autre de la pièce. Je l'appellais et me dirigeais vers la porte de sortie mais celle-ci me claqua au nez. Ce fut ce qui déclancha chez moi une réaction imprévue. Je me mis à rire, pas un de ces rire joyeux mais plutôt une sorte d'étouffement plus proche de l'hystérie que de l'amusement. Cela durant quelques minutes avant que je ne m'éffrondre devant ma porte, une arme au poingt et une colère grandissante en moi. Max voulu m'approcher mais je le menaçais de le découper en rondelles si il avait le culot de s'avancer. Je ne voulais pas qu'on me touche, je ne voulais plus faire la fête, je voulais tout simplement avoir la paix et ma petite vie si tranquille que je détestais tant.

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 20:19:10 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Je me relevai. Je marchai à toute allure vers la table où était mon portable. Aujourd'hui n'était pas un jour de chance pour moi, et en plus de ça mon portable n'avait plus de batterie... Je me retournai vers Max et lui demandai :

" Tu as ton portable ? "

Il me répondit par l'affirmative en secouant la tête de haut en bas .

Max appela quelques-uns de nos amis, mais nous nous rappelions très vite qu'ils étaient partis au cinéma ...

Pendant que nous discutions de tout et de rien pour détendre l'atmosphère macabre, la lumière s'éteignit .

Nous décidâmes d'aller dans la cave pour regarder les fusibles. Nous nous munîmes d'une lampe torche chaqu'un et commençâmes notre marche en direction de la pièce la plus basse de la maison....

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 20:51:07 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Plus nous avançions et plus j'avais l'impression horrible que nous étions épier. Mais par qui ? Sauf le rire entendu, nous n'avions vu personne et je commançais à croire que ma maison était hantée ! Impossible pensais-je , les fantômes c'est dans les films ! l'instalation electrique était nickel, tout semblait parfait. Enfin si tout avait été Okay , la lumière serait toujours allumée.

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 21:45:26 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Comme toute l'installation était parfaite, nous décidâmes de sortir un peu, l'ambiance des rues éclairées par les réverbères sera moins macabre que celle de cette maison remplie de bruits bizarres et de choses absurdes ...

Une fois remonté, nous gardâmes en main les lampes de poche nous décidâmes de se munir de couteaux avant de sortir ...
Une fois arrivé devant la porte, nous l'ouvrîmes, mais elle était bloquée. Nous essayâmes de le défoncer, mais on aurait dit qu'une masse importante était derrière . Nous essayâmes les fenêtres, mais c'était pareil : les volets étaient fermés et rien ne pouvait les détruire ...

Maintenant, nous étions complétement pétrifiés ...

Dans la cave tout était O.K., la seule chose mystérieuse avait été ce rire ... Au rez-de-chaussée, les portes et fenêtres étaient closes . Au première étage, il ne s'était encore rien passé, mais des bruit de pas commencèrent à se faire entendre ...
Nous étions désormais dans l'incapacibilité de bouger tellement la terreur était forte ...

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 21:59:55 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Je respirais plusieurs fois en fermant les yeux et allait m'asseoir sur le canapé, invitant par un geste de la main Max à venir me rejoindre. J'étais au bord du gouffre, j'avais envie de vomir et de pleurer en même temps. Mon ami n'en menait pas plus large, aussi pâle que moi, il rejeta une de ses longues mèches noires vers l'arrière d'un geste frustré de la main avan de se tourner vers moi.

- Si j'avais su que j'allais provoquer un tel bordel ......

Je ne répondais pas, j'étais trop énervée pour ça. Je sursautais quand Mustis, mon vieux chat tigré atterit sur mes genoux en tremblant. Il regardait le mur en feulant. L'image d'un tigre me traversa l'esprit un bref instant avant que je ne me rende compte que si mon chatou réagissait de la sorte c'est que quelque chose de grave l'éffrayait !
Je tentais de le calmer en le carressant mais rien n'y fit, il regardait le mur avec fureur, crachant sa peur vers lui !
C'est à ce moment que tout à basculer, je ne saurais dire pouquoi, ni comment c'est possible, mais le mur c'était mit à onduler et une espèce de brume se forma devant nous. Max poussa un juron, Mustis feula de plus et moi complètement à la limite de la folie, je me levais en posant le chat sur les jambes de mon ami.

- qu'est-ce que .......

Les mots s'étrenglèrent dans ma gorge, une forme mi humaine, mi ... autre chose, se forma dans la brume

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 22:04:26 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

La chose se formait et se reformait devant nous alors que le bruit de pas du première étage s'estompait ...

Max, mon chat et moi regardions la créature ...

Les bruits de pas finir par compléterment s'estomper et la créature de brume arréta de bouger. On voyait qu'il voulait nous dire quelque chose ...

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 22:22:11 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

Je me tournais vers Max et haussais les épaules dans un geste d'insatisfaction ou peut-être de non compréhension . Haussant les sourcils, il resta muet et je me tournais à nouveau vers la forme .
Elle était plus distincte et ressemblait d'avantage à un homme mais fait de brume !
J'avais toujours la machette dans une main, mais la brandir aurait été ridicule toutefois, je ne là lachais pas, elle me rassurait.

- Jamais plus !

La voix était caverneuse, empreinte de méchanceté et de colère. Un rire tonitruant retentit ensuite et si je n'avais pas affirmer la position de mes jambes, je serais certainement tombée sur les fesses !

- Mais qui êtes-vous ? Questionnais-je la voix tremblante .

- Jamais plus !

La voix était montée d'un cran et je sentis un froid immense s'enrouler autour de mes jambes et remonter d'une tracte vers mon visage avant de soulever mes cheveux comme une bourrasque l'aurait fait. La chose nous en voulait mais pourquoi ? Qu'avais-je fais de mal ?
Max voulu se lever mais en fut incapable, une force invisible le clouait au canapé. Mustis quant à lui avait cesser de feuler mais regardait toujours la chose à moitier humaine, d'un oeil sombre.

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 22:28:23 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

La voix de l'homme ne cessait d'augmenter de volume et il prononçait tours le même groupe de mots !

- Jamais plus !

Mustis poussa un cri perçant et la brume disparu. Les lumières se rallumèrent et les volèrent se déverouillèrent grace à un grand coup de vent, la porte aussi était déverouillée ; tout était redevenu normal ...

Nous nous précipitâmes vers la sortie, une fois arrivée dehors, en dessous d'un lampadaire, nous reprîmes notre souffle et commençâmes à d"compresser et à parler ...

Auteur Message
Striga
Femme de Shagrath

MessagePosté le: 17/11/2007 23:03:14 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

- On fais quoi ? Demanda Max qui reprenait peu à peu des couleurs.
- on va prendre un verre si tu veux bien, je n'ai pas envie de rester là.

Il acquiesça d'un signe positif de la tête et nous marchâme côtes à côtes durant un long moment vers une taverne que nous connaissions tous deux. Nous ne parlions plus, chacun marchant en pensant à ce qu'il venait de se produire. La lune ronde et pleine, illuminait d'un rayon argent la nuit et déposait sur chaque arbre, voiture, maison, un reflet brillant et irréel. Je tremblais intérieurement, je n'avais jamais ressentis une peur si profonde et c'est pourquoi lorsque nous arrivâmes devant les porte de la taverne, je fus soulagée. Je poussais les portes et me retrouvais dans une pièce sombre et enfumée, remplie de rires et d'éclats de voix. Enfin, j'étais dans un endroit qui existait vraiment où les méchants étaient humains et où le pire qu'il puisse nous arriver était une bonne bagare !

- Une vodka ! lança Max vers le serveur.
- Deux ! fis-je en soupirant.

Tous deux accoudé au comptoire, nous n'osions pas parler, peut-être avions nous peur de sombrer dans la folie. J'engloutis une gorgée de vodka et reposais le vers au moment ou une voix éclata dans mon cerveau .

- Tu ne t'en sortira pas comme ça et lui non plus !

Je réprimais un cris et posais les mains sur le haut de mon crâne. Ce n'étais pas possible, la voix était celle de l'homme de brume et elle était à présent en moi ! Max compris que quelque chose n'allait pas et me fit asseoir sur un tabouret.

- Explique !
- Sa voix, en moi . Bredouillais-je faiblement

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

MessagePosté le: 17/11/2007 23:07:19 Sujet du message: Littérature ! Répondre en citant

-Tu veux dire que tu entends la voix du spectre dans ta tête ? dis mon ami
- Oui, répondis-je

Max paya les 2 alcools et nous sortîmes, nous ne voulions pas rester seuls ...

Nous nous rendîmes au thé dansant qui était organisé dans la salle des fêtes, naturellement il n'y avait que des personnes âgées, mais qu'est-ce que c'était réconfortant de se trouver dans une salle remplie de bruit ...

Nous avions commandé deux bières à la buvette de la fête ...

Je payai cette fois-ci .

Nous nous assîmes et bûmes, quand tout à coup ..................

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 05:48:34 Sujet du message: Littérature !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI