Dimmu Borgir France Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bienvenue 
[size24]
Bonsoir a tous !

Ce Forum va etre fermé, definitivement, afin de laisser place et dévellopper le Nouveau Forum DB, ouvert par Possessed_Shell, Forum et Site, trés réussis et aboutis !

C'est pourquoi je vous remercie de votre participation et de votre Fidélité a ce forum, ca a été une trés bonne expérience et on s'est bien marrés ! Smile. Encore merci a Vous, et a bientot pour de nouvelles aventures sur :

http://www.dimmu-borgir.fr/index2.php

Et le Forum :

http://www.dimmu-borgir.fr/forum/

Voila, merci a vous, et a bientot sur ce Nouveau Site/ Forum dédié a DB, trés réussi !
[/size]
Soulfly

Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes
Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 16/02/2007 20:54:02 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

En 1996, à la fin d'un concert, les musiciens de Sepultura, légendaire groupe de metal brutal originaire du Brésil, annoncent leur séparation. Celle-ci fait suite a une lettre, signée du bassiste Paulo Jr Xisto, du guitariste Andreas Kisser et du batteur Igor Cavalera, et adressée à Gloria Cavalera, manageuse et épouse du chanteur Max Cavalera, lui reprochant de compromettre l'avenir du groupe en favorisant son mari. Ce dernier, très affecté par cette démission collective, entre-autre orchestrée par son propre frère, décide de quitter le groupe qu'il a vu grandir depuis dix ans et de tout laisser pour aller vers de nouveaux horizons, en créant Soulfly quelques temps après.

Biographie de Soulfly

Il ne fallut pas beaucoup de temps à Max pour réunir une nouvelle équipe autour de lui. Il fait appel à deux musiciens brésiliens Marcelo D. Rapp à la basse et Jackson Bandeira à la guitare, et a un musicien américain, le batteur Roy "Rata" Mayorga, issu du groupe Thorn, pour constituer sa nouvelle équipe. Aucun nom n'est encore défini.

Les quatre musiciens se mettent rapidement au travail en planchant sur un premier album. Celui-ci sera très empreint de l'état d'esprit très tourmenté de Max Cavalera a ce moment là, puisque le chanteur reste très marqué par la séparation de Sepultura, à laquelle il faut ajouter le décès du fils de Gloria, Dana Wells, qui était aussi un ami très proche. Cet album sera donc pour lui une sorte d'exutoire, qui revêt un aspect très personnel. Il fait appel a quelques grands noms pour collaborer avec lui: on peut citer, entre autres, Chino Moreno de Deftones, ou encore Burton C. Bell de Fear Factory.

Ce n'est que début janvier 1998 que Max Cavalera, invité par le groupe Deftones pour chanter en live sur leur morceau "Head Up" lors d'une session musicale de l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +, révèlera le nom définitif du quatuor : Soulfly, littéralement "esprit volant" en anglais, choisi pour montrer le changement de cap du vocaliste brésilien au sein de son nouveau groupe.

L'EP "Bleed" sort le 23 mars 1998, suivi un mois plus tard du premier album de Soulfly, sobrement baptisé ... "Soulfly", et produit par Ross Robinson, ancien producteur de Sepultura mais aussi de Korn, Machine Head ou encore Slipknot. L'ambiance tribale, empreinte des racines brésiliennes du groupe et chère à Cavalera, est parfaitement retranscrite sur ce premier opus, qui rencontre un succès critique comme commercial très satisfaisant. De nombreux fans de Sepultura adhèrent au nouveau groupe de l'emblématique Max, qui va également conquérir de nouveaux fans. Une tournée d'ampleur mondiale est mise sur pied.

Peu de temps après, Jackson Bandiera décide de quitter le groupe, et est remplacé par l'ex-Machine Head Logan Mader, avec qui Soulfly commence la tournée prévue. C'est cette formation qui va pour la première fois voir Soulfly jouer en France, à l'Elysée Montmartre fin mai 1998. Lors de cette même tournée le groupe est invité à jouer à l'Ozzfest d'Ozzy Osbourne.

L'année 1999 est voit le line-up du groupe se modifier dans les grandes largeurs: Logan Mader quitte prématurément le groupe pour fonder Médication et est remplacé au pied levé par Mikey Dolling, ex-Snot. Quelques temps plus tard c'est au tour de Roy Mayorga, qui rejoint également Médication. Après deux mois de recherche, le batteur Joe Nunez, ex-Fleshold, est recruté, en vue de l'enregistrement d'un second album.

Ce sera chose faite avec l'excellent "Primitive", qui sort le 26 septembre 2000, produit par Toby Wright, connu pour sa collaboration avec Alice In Chains. Encore une fois Max Cavalera s'entoure d'invités de renom : Tom Araya de Slayer, Corey Taylor de Slipknot et Stone Sour, ou encore Sean Lennon, le fils de John Lennon. Ce deuxième opus de Soulfly se révèle plus extrême que son prédécesseur, tout en gardant la patte Cavalera. La suite consistera en une tournée de promotion de près de sept mois autour du globe, au terme de laquelle Joe Nunez quitte le groupe. Roy Mayorga fait refait alors surface, et la genèse du troisième album peut alors commencer.

C'est un Soulfly regonflé à bloc qui nous livre "3" au mois de juin 2002, dont la pochette est ornée d'un signe "ohm" en guise de logo. Certes rien de révolutionnaire à l'horizon, mais la machine Soulfly est indéniablement en marche. Ici le groupe nous prouve qu'il peut aussi composer des morceaux plus calmes, tel que Tree For Pain. Là encore une tournée mondiale de promotion fait suite à la sortie de l'album. Une fois celle-ci achevée, retour à Phoenix, en Arizona, pour mettre au point le successeur de 3. En pratique les choses sont plus difficiles...

En effet, début 2003 une dispute violente eclate entre Gloria Cavalera et Marcelo D. Rapp, seul membre originel de Soulfly avec Max, a cause d'un différent portant sur l'écriture des chansons du groupe, qui selon la sévère manageuse du groupe est le terrain exclusif de Max. la situation dégénère et Gloria décide d'évincer le bassiste du groupe. Face a ce qu'ils considèrent comme une injustice, Roy et Mikey décident de démissionner pour manifester leur désaccord. Dans une situation des plus inconfortable, Max présente pourtant quelques jours plus tard sa nouvelle équipe : elle est composée de Marc Rizzo, débauché chez Ill Nino, à la guitare, de Bobby Burns, ex-Primal 55, à la basse et marque le retour de Joe Nunez au sein de Soulfly. Il s'agit du line-up actuelle du groupe. La situation rentrée dans l'ordre, tout le monde s'attele a la composition du quatrième opus du groupe.

"Prophecy" sort le 30 mars 2003. Le "phoenix" Cavalera, qui renait toujours de ses cendres, revient ici avec un album d'une puissance extraordinaire, qui n'est pas sans évoquer les débuts de Sepultura. On retrouve des influences diverses, tel que le flamenco ou le ska. A noter que les lignes de basses des cinq premières pistes de "Prophecy" ont été enregistrées par l'ancien Megadeth Dave Ellefson. La pochette de l'album est ornée un "Lion de Judas", cher à Max Cavalera qui porte souvent une broderie "Lion Of Judda" sur ses bombers. Comme d'habitude, Prophecy fait l'objet d'une tournée mondiale, qui fera un passage remarqué sur les terres mancelles du Fury Fest. Une période de repos puis le groupe se remet au travail pour concocter un cinquième album.

Le 4 octobre 2005 débarque "Dark Ages", très nerveux et puissant à souhait. L'atmosphère lourde, limite malsaine, qui se dégage de cet opus montre encore une fois que Soulfly et Max Cavalera sont capables de distiller des ambiances qui remuent les tripes des fans. Notons que le fils de Gloria, Ritchie s'offre un duo avec son beau-père sur le titre "Staystrong". La tournée de promotion de Dark Ages s'est terminée le 24 novembre dernier en Australie.

Meme si les membres du groupe sont actuellement en repos, il convient de se souvenir d'une chose : on est jamais à l'abri d'un album de Soulfly ...

Bleed (1998)
    Soulfly (1998)
    Primitive (2000)
    3 (2001)
    Prophecy (2003)
    Dark Ages (2005)

Membres :

Max Cavlera : Chant-Guitare-Berimbeau
Marc Rizzo : Guitare
Bobby Burns : Basse
Joe Nunez : Batterie

Source: Wkimetal

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2007 20:54:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Linkchuar
Brave Bete

Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 19/04/2007 22:10:07 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

soulfly c tres cooll j'ai telecharger l'un des derniers lives 2006

Auteur Message
[YaNNou]
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007 02:04:14 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

AAAAH ... MAX!!
je l'adore ce mec!!
Je suis fan de Sepul et soulfly!
Je les ai vu 2fois et je peux vous assurer que papi max a toujours la forme pour gueuler dans le micro!! lol
Le truc c'est qu'avec soulfly il y a du tres bon et du tres mauvais...

Vivement le cd cavalera conspiracy avec Max et igor! (plus le bassiste de gojira et marc rizzo)

Auteur Message
argawean
Brave Bete

Point(s): 61
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/01/2008 23:01:28 Sujet du message: Re: Soulfly Répondre en citant

Linde a écrit:
, décide de quitter le groupe qu'il a vu grandir depuis dix ans et de tout laisser pour aller vers de nouveaux horizons, en créant Soulfly quelques temps après.

sa me fait doucement rigoler ce "changement d'horizon" ... c'est exactement le même chose a tel point que parfois je me plante entre les deux groupes ... je trouve sa fort dommage. mais la musique déchire JUMP THA FUCK UP!!!!!
D'où je suis né

Argawean "Le Sanglant" Mormegil

http://headbanger.frenchboard.com (forum francophone du Métal )
METAL IS FOREVER !!

Auteur Message
mustis_dimmu
Son Of Mustis

Point(s): 403
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 09/01/2008 08:55:58 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

[YaNNou] a écrit:
AAAAH ... MAX!!
je l'adore ce mec!!

Merci, merci Embarassed

Laughing A merde on parlait pas de moi Laughing Laughing Crying or Very sad Wink Laughing

Auteur Message
Aastrial
pomme d"amour

Point(s): 460

MessagePosté le: 09/01/2008 12:39:13 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire voilà ce que c'est de porter un pseudo comme le tien ! on s'attend à être adulé! Laughing

nan, mais on t'aime un peu quand même! Wink

Auteur Message
Linde
Administrateur

Point(s): 953
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: 09/01/2008 19:07:09 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

Oui, un peu Mr. Green ..

Non je plaisante, on t'adore Mustis Wink!

Auteur Message
Count Grishnackh
Connaisseur(se)

Point(s): 92

MessagePosté le: 09/05/2008 20:42:07 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

sans moi, je suis un vieux fan déçu de mister cavalera, sepultura c'était la bonne époque!

Auteur Message
mélina
Femme de Silenoz

Point(s): 666

MessagePosté le: 09/05/2008 21:31:26 Sujet du message: Soulfly Répondre en citant

Moi j'ai un vieil album de soulffly je crois (crois hein) qu'il date de 2002 ou 2003. J'aime bien, je suis pas super fan mais j'apprécie beaucoup l'artiste Max !!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 05:48:31 Sujet du message: Soulfly

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Dimmu Borgir France Index du Forum -> - Présentation/ Divers - -> Les Autres Groupes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI